top of page

 

licenCe DE pilotE ParamotEUr

Une formation complète dure entre 15 jours et 3 mois, selon votre expérience aéronautique, votre perception personnelle, votre forme physique et les conditions météorologiques…

La formation peut se faire en stage bloqué d’une semaine ou en journées séparées, suivant vos disponibilités. 

 

 

La préparation à l'examen théorique ULM

​

Avant son entrée en formation l’élève se muni du manuel du pilote ULM afin de préparer son examen théorique. Après avoir effectué une première lecture,  l’acquisition des connaissances théoriques est accélérée par un entrainement sur des sites proposant des QCM en ligne.

AEROGLIGLI ou DUNIA-AVIATION


Vous pourrez vous présenter à l’examen lorsque vous réussirez régulièrement les QCM ULM, 60 questions en 1h30, avec - de 15 erreurs. Au cours de votre formation nous étudierons ensemble les parties qui vous posent des difficultés. Altimétrie,  réglementation,  météorologie,  aérodynamique,  mécanique de vol, navigation, facteurs humains, instruments de vol.

​

QUELQUES JOURS SUFFISENT!

​

Préalablement, il vous faudra un certificat médical de non contre-indication à la pratique du paramoteur.

Prévoir le nécessaire pour les activités de plein air, de l'eau, lunettes, casquette, crème solaire, l'hiver des vêtement chauds, gants, chaussures de sports. Un chèque de caution de 1000€ pour la casse de matériel, ou la souscription d'une assurance bris de matériel. Il est conseillé d'adhérer à une fédération ce n'est pas une obligation, elles propose de vous couvrir en cas d'accident.          

La FFPLUM                      La FELA

ffplum_edited.png
DSC00617-Edit.jpg

S'inscrire à une Session de Formation

bottom of page