SECURITE - REGLEMENT PLATEFORME

INFOS PILOTES PARAMOTEURS 


La région est une zone touristique de très grande importance.
A ce titre, la réglementation doit y être strictement respectée, d'autant plus que la GTA et la DGAC sont en alerte suite à quelques plaintes. Chacun y veillera.
Attention ! La plate-forme de FREJUS est OCCASIONNELLE et son usage doit le rester.
Elle et strictement réservée aux appareils qui sont conformes à la réglementation française des ULM de SOUS-CLASSE: 1 = PARAMOTEUR.
-Tout Pilote doit être en règle tant pour lui-même que pour son appareil. Dans le cas contraire, pas de vol.
Attention à la tentation du vol "sauvage" alentours !
Nous mettons tout en œuvre pour vous être agréables et vous permettre des vols inoubliables dans un site d'une très grande beauté !

CONSIGNES ET PROCEDURES
-GPS : deg, min’ secondes’’ N43°24’54’’. E006°43’29’’
           deg, décimales N43.41500 E006.72470
           Altitude 1m
-Station service en bordure de la plate-forme au sud.
-Vous pourrez accéder au parking de la plate-forme avec votre véhicule, mais avec l’autorisation d’un membre du club, en aucun cas vous ne devez pénétrer sur la plate-forme en véhicule, cela créé des ornières dangereuses pour le roulage des chariots.
-Fréquence LES AILES DU SOLEIL 150.000Mhz. Fréquence aviation 123.500 Mhz.
- Le survol des plages, des étangs de Villepey, des zones publiques et habitées est interdit.
-Sauf panne, tout atterrissage sur la base nature est strictement interdit.
-Les pilotes doivent éviter d’évoluer sur le tour de piste de FLYING SAFARI.
-En raison de la TMA de NICE Le plafond de vol est 3500Ft ou 1000m.
-L’activité de la R95 est connue au 04 98 11 74 55 ou au 122.2Mhz
-Le commandant de bord est le seul et unique responsable de la conduite de son aéronef, le club LES AILES DU SOLEIL ne peut être tenu responsable en cas de faute du pilote.
-Chaque pilote en tant que commandant de bord doit assurer par une vigilance visuelle renforcée l’anti-abordage avec l’ensemble des autres aéronefs en évolution.
-Rappel: conformément à la législation, le pilote doit obligatoirement être en possession des originaux, à jour, des documents de vol : Brevet de pilote, carte d’identification ULM et voile immatriculée, LSA (si radio aviation), 
contrôle possible de la GTA à l’arrivé. P our sa part le club impose l'assurance RC, et l' autorisation d’utilisation de la plate-forme délivrée par le club LES AILES DU SOLEIL ou carte de membre.

-Chaque pilote commandant de bord devra s’informer et s’assurer de la compatibilité de sa machine et de son expérience avec les caractéristiques du terrain et les conditions météo, en particulier les régimes de vents, de brise de mer ou brise de terre peuvent varier et modifier les conditions de vol entre le décollage et l’atterrissage, dans le doute s’abstenir.
-L’accès à la plate-forme occasionnelle, implique la prise de connaissance préalable et la pleine acceptation des consignes, le club décline toute responsabilité lié à l’état du terrain et à son environnement spécifique, le commandant de bord demeure le seul responsable de son vol.


DEMANDE D’AUTORISATION OCCASIONELLE D’UTILISER LA PLATE-FORME 


Afin de faciliter votre demande d’autorisation d’utilisation – obligatoire – lors de votre première arrivée sur la plate-forme, nous vous recommandons d'adresser votre demande au club dès maintenant, de préférence par e-mail (sergelagrave@gmail.com) en joignant vos documents de vols.
Bien entendu, cette démarche ne vous dispense surtout pas de détenir sur vous – obligatoirement – vos documents de vol.


INFORMATION SECURITE :
32 50 Météo locale.
Choix(3),puis(1)La météo des plages, puis (83), puis (4)Fréjus. des prévisions par demi-journée réactualisées 5 fois par jour donnant des informations sur le vent

112
-Urgences médicales SAMU
-Pompiers
-Police (Pour ce qui ne touche pas à l’activité aérienne) 
-04 93 21 39 07 Gendarmerie de l’air, (Pour ce qui touche à l’activité aérienne)


Remarque sur le déroulement de l'appel,
n'oubliez pas de donner :
-votre nom,
-L’adresse du terrain (où vous vous trouvez avec le blessé : terrain ULM PARAMOTEUR, à FREJUS allez au rond point des HARKIS, de là gagnez la D8 en passant sur la droite du canal du REYRAN, longez le canal du REYRAN sur sa droite pendant 200m puis prenez la piste en terre qui borde le canal du REYRAN en haut, sur 1000m , nous sommes dans le champs à droite, 200m avant le pont qui rejoint St AYGULF.
Vous pouvez aussi y accéder par la route des plages mais attention l’accès n’est possible qu’avec un véhicule de moins de 2m de haut, après AQUALAND en direction de St AYGULF passer le pont qui enjambe le canal du REYRAN , 100m plus loin tourner à gauche avant la station service, prendre la piste et passer sous le pont qui passe sur le canal du REYRAN, en face à 200 m sur la gauche et l’entrée du terrain.
-éventuellement votre numéro de téléphone, donner une brève description de l'état du blessé (homme ou femme, jeune, adulte, son état : inconscient, ...), combien de blessé, quand cela s'est-il produit et comment si possible.
-Gardez votre calme malgré le stress, C’est un atout pour le blessé.

Gestionnaire LES AILES DU SOLEIL, sergelagrave@gmail.com


Pour LES AILES DU SOLEIL

Serge LAGRAVE Président 

+ 33(0)6 42 42 35 54 

plan.jpg
RÉGLEMENTATION AÉRIENNE
ce site a été créé sur www.quomodo.com